COPYRIGHT © 2019 SAUDADE DE PARIS
0

- SAUDADE

est un mot portugais, rendu célèbre par le Cap-Vert qui définit une sensation d’heureuse mélancolie pour quelque chose que l'on aime, que l'on a perdu, mais que l'on pourrait revivre dans un avenir incertain. Un sentiment unique qui esquissera toujours un sourire.

Lancé en Mai 2016 par Jonathan KIRSCHSTETTER et Vilson ROCHA, SAUDADE DE PARIS est un label indépendant dont le concept est de capturer les essences de Paris pour les transcrire dans un vestiaire tailleur unisexe.

L’exclusivité de l’édition limitée :

Nous souhaitons redonner sa valeur aux savoir-faire textiles. Pour cela nous disons non à la production à grande échelle qui fait oublier au consommateur tous les savoir-faire qui se cachent derrière un vêtement.

C'est pour cela que chacune de nos créations est réalisée en demi-mesure, à la commande, afin de vous offrir le privilège d’acquérir bien plus qu’un simple vêtement: une pièce d’artisanat, une expérience et un souvenir unique et éternel.

 

Un vestiaire engagé :

Nous agissons pour réintroduire la confection textile au cœur de Paris grâce à notre Atelier et collaborons avec les derniers ateliers de confections Parisiens.

Éthiques, nous luttons contre le gaspillage. Pour cela nous sélectionnons nos matières, articles de mercerie… auprès de fournisseurs, basés à Paris et utilisons des chutes de tissus de haute qualité non utilisés.

En 2016, les deux stylistes, Jonathan et Vilson ont été récompensés lors de la 9ème édition des Positive Planet Awards à la fondation Louis-Vuitton à Paris. Une cérémonie annuelle organisée par la fondation Positive Planet, créée en 2010 par l’économiste et écrivain Jacques Attali.

 

La fondation célèbre des initiatives qui participent au développement de l’économie positive, qui concilient croissance économique et protection de la planète, dans le monde entier. Les entrepreneurs parisiens ont reçu le prix « initiative coup de cœur ».

 

Le Parisien décembre 2016